Bonjour tout le monde, aujourd'hui je reviens dans un article CHEVEUX ! Je vais tout d'abord vous expliquer un peu l'histoire de mes cheveux ..

Cela fait maintenant 1 an et demi que j'ai les cheveux rouges, la première coloration rouge que j'ai faite étais en novembre 2013. Je l'ai faite chez un coiffeur Camille Albane (très bonne chaine de coiffeurs au passage, même si c'est plutôt cher). J'ai donc montré des photos de la couleur que je voulais à la coiffeuse, ce que je voulais c'était un rouge auburn, donc un rouge qui tire sur les violines et non sur les cuivrés (roux). J'étais très satisfaite de la couleur, elle faisait plutôt naturelle avec un effet un peu "tie & dye" (dû à mon ancien balayage).

IMG_0720IMG_0728

 

                                     IMG_0749

 

Mais il faut savoir que mes cheveux étaient colorés puis décolorés, j'avais eu une couleur ton sur ton et un balayage, mes cheveux naturels sont comme ça (photo sympathique de mon enfance):

                  IMG_0992

 

J'avais donc les cheveux loooooongs et rouges et tout beaux, mais la couleur dégorgeait très vite. Au bout de 1 mois, mes cheveux tournaient au roux, je faisais donc ma couleur 1 fois par mois ... Je faisais la couleur chez moi, avec des produits professionnels achetés à La boutique du coiffeur (rue victor hugo, à Lyon).

J'ai utlisé différentes couleurs, au départ j'utilisais le Maiandra 6.66, qui étais un vrai rouge, mais il tournait assez rapidement au roux.

Ensuite je me suis mise à utiliser le 55/46 de Koleston perfect- Vibrant reds. Cette couleur donnait un résultat plus foncé, et plus violine en restant tout de même rouge. Les tons violines faisaient durer la couleur plus longtemps, sans tourner au roux aussi rapidement que la première couleur ! (photo ci-desspus)

                                        IMG_2285

Puis j'ai décidé d'avoir les cheveux courts, je les ais coupés une première fois, et une deuxième fois toujours chez Camille Albane:

                       IMG_2825

IMG_4463IMG_4538

 

Et je suis même passée par les cheveux violine et les pointes roses ! 

PS: C'était pour le carnaval de mon lycée, c'étais des couleurs temporaires (Color POP - La boutique du coiffeur).

                  IMG_6117

Entre temps j'ai refais 1 fois ma couleur et depuis, je n'ai plus coupé mes cheveux, je veux les laisser pousser pour cet été ! J'ai donc fais une cure de 1 mois de "Hairburst", qui est un complément alimentaire qui aide à la pousse des cheveux. J'ai été plutôt satisfaite par ce produit, mes cheveux ont bien poussé, je vais d'ailleurs en re-commander pour allonger la cure et optimiser les résultats.

 

                                    Screen_Shot_2014-08-29_at_10  

                                                     Hairburst: Cure de 1 mois

 

Maintenant que mes cheveux sont plus longs, j'ai décidé d'arrêter de me faire des couleurs rouge ! Pour cet été je voudrais être châtain clair / blond foncé. C'est à dire une base châtain clair cendrée, avec si possible une sorte de "highlighting" blond assez cendré. C'est à dire le TOTAL contraire du rouge que j'ai actuellement (ou plutôt roux...) !

Voici une photo de mes cheveux actuellement (sur cette photo mes cheveux paraissent très courts, mais ils sont plus longs). Et ce qu'on ne voit pas c'est que mes racines sont châtain foncé et ont pas mal poussées, sur 4 cm mes cheveux sont rouges, et sur le reste ils sont roux très clair ! Je n'ai pas refais ma couleur depuis 1 mois et demi.

               IMG_6651

 

Et maintenant voici à peu près le genre de couleur que j'aimerais avoir ! Après je pense adapter, car je ne suis pas sûre que le cendré m'aille au teint, sinon je ferais des tons un peu plus chauds.

        IMG_6667

 

 

Maintenant, la question c'est, comment je vais obtenir cette couleur ?

J'ai fais moultes recherches sur internet et j'ai enfin décidé du mode opératoire que je vais appliquer, attention il y a du boulot !

 

Premièrement, je fais dégorger ma couleur au MAXIMUM, il faut enlever le maximum de pigments rouges présents dans mes cheveux:

- J'utilise des shampooings anti-pelliculaire qui décapent bien la couleur, ou des shampooings cheveux gras

- Je fais des masques pour les cheveux à base de: lait de coco et/ou d'argile verte

 

Ensuite je vais utiliser un "colour remover":

- Un colour remover de la marque Colour B4 (qui se prononce Before), que j'ai commandé sur Amazon car ce produit est anglais et aucun produit similaire n'est vendu en France ! Il faut forcément commander sur internet malheureusement ... Voici le lien du produit: Ici

Mais qu'est ce que c'est un color remover ?  

Voici l'extrait d'un article d'un blog (celui-ci) qui explique très bien ce que c'est:

"Les colour remover, sont des produits qui permettent, par réaction chimique, d’éliminer les pigments artificiels de couleur des cheveux, mais qui ne touchent pas aux pigments naturels. Les enleveurs de couleur n’agressent pas les cheveux à la manière d’un décapage ou d’une décoloration, car ils ne touchent ni à la fibre capillaire ni aux pigments naturels du cheveu."

En gros, ce produit me permettra d'enlever les pigments rouges présents dans mes cheveux ! Et une fois le produit utilisé je devrais normalement me retrouver avec des cheveux roux ! Car les cheveux bruns, deviennent automatiquement roux une fois décolorés. Même si le colour remover ne décolore pas, mes cheveux se sont quand même décolorés au fur et à mesure des couleurs. Car la plupart des couleurs agissent en décolorant légèrement le cheveux, puis en le colorant. Puisque le colorant sera enlevé, il ne restera que le cheveux décoloré au fil des couleurs. 

Je ne sais pas si c'est clair, mais en gros je vais me retrouver avec des cheveux roux et pas uniformes !

 

Je devrais donc utiliser un toner (appelé "patine" en français) pour annuler les tons roux dans mes cheveux:

- Un toner de la marque Wella, les Color Charm en teinte Pale Ash Blonde (Blond cendré pâle), ou aussi appelé le T14 (Voici le lien du produit).

Ce produit ne se trouve pas en France non plus ...

Un toner c'est une coloration semi-permanente, ici et la plupart du temps utilisée pour annuler les reflets roux ou jaunes dans les cheveux.

Celui que j'ai acheté par exemple est une coloration bleue/violette, que l'on applique pendant maximum 30 min (sinon nos cheveux deviennent bleu). Le bleu est la couleur contraire du orange, il va donc permettre d'annuler cette couleur et d'arriver à un ton neutre. 

Ainsi, j'espère obtenir une couleur neutre, avec le minimum de reflets roux pour avoir une bonne base de cheveux afin de faire une couleur cendrée ! Ce produit n'abime pas les cheveux, et il faut ensuite utiliser un shampooing violet une fois par semaine, afin d'éviter que les reflets reviennent.

 

Et pour finir, je fais une couleur:

- Une couleur blond clair cendré, qui me donnera un blond foncé/châtain clair puisque mes cheveux n'auront pas une base très claire.

Ensuite je pense que le soleil fera son travail et éclairciera mes pointes naturellement, puisque mes cheveux ont déjà un effet meché assez naturel :)

Sinon, j'utiliserais un spray éclaircissant (de la marque John Frieda).

 

Pour l'instant, j'attend les produits que j'ai commandé sur Amazon et ça risque de prendre pas mal de temps ! Je pense filmer une vidéo quand je ferais toute cette "transformation", je la posterais donc sur mon blog pour que voyez le résultat !

Voilà, cet article était très long, mais j'y ais passé beaucoup de temps !

 

                                                     Capture d’écran 2014-01-15 à 19